Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6monts en balade
5 août 2012

jour 9 : des gorges de l'holzarté à... la pierre st martin...

Journée de dingue, exploit surhumain comme vous voudrez... on s'est fait plus de 30 km dans la journéee avec plus de 2000m de dénivelé positif, n'importe quoi...

Alors on commence dans les bois, il ne pleut pas, on range tranquille et départ...

On grimpe toute la matinée.

Passage de cascades, dont l'une nous sert de salle de bain...

le temps est toujours très nuageux et on est... DANS les nuages...

repas avec les vaches (enfin celles qu'on arrive à discerner...) et puis on grimpe encore jusqu'au col d'Anhaou.

Et puis... descente... (vous l'aurez compris ça ne fait que monter et descendre ici... c'est pas le Nord Pas de Calais....)

Et... remontée jusque Ste Engrâce où on se pose manger un sandwich au lard et des frites (il est 16h30...).

On se regarde avec Jérôme et on se dis qu'on est prêt à se lancer sur la variante jusque la Pierre st Martin.

La variante c'est ce qui est suggéré en cas de mauvais temps, quand on pourra pas profiter du paysage...

Sauf que là la variante elle fait 12km par la route avec 900m de dénivelé... faite le calcul de la pente est imaginez le truc... pas super agréable... surtout les 3 derniers km où mes genoux crient à l'aide...

Arrivés au col du Soudet, on appelle le refuge de la Pierre st Martin... trempés, fatigués, on en peut plus...

bonne bouffe, bonne douche, bonne nuit en perspective...

Publicité
Publicité
Commentaires
6monts en balade
  • Je me lance à l’assaut des Pyrénées par le GR10 mais il se peut que le chemin dévie au grès des vents et des envies. Ce blog est destiné à informer mes amis, ma famille (et d'autres intéressés) de l'avancée de mon petit périple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité