Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6monts en balade
14 août 2012

jour 11 : du refuge de la pierre st martin au col de Barranck

ça y est, on quitte le refuge !!!

et c'est reparti pour les montée et descentes.

grosse surprise, un paysage totalement nouveau avec... de la pierre, de la pierre et de la pierre... végétation complétement nouvelle, c'est très lunaire. Les marmottes nous guettent.

Optimized_P1030692

On traverse les pistes de ski (très moche en été) qui défigurent la montagne. Et puis on escalade le Pas de l'Osque. Descente, en passant par chez un petit berger qui vend du fromage dans sa cabane au milieu de rien... Forêt de hêtres et de sapins, apaisante et chaleureuse après ce paysage désertique. On descend jusque Lescun, village charmant (on voit que l'on n'est plus dans le pays basque, l'architecture change).

Et puis sur la remontée, je perds mon camarade de route par mon envie de siester... chacun son rythme, je retrouve le miens...

Et puis ça grimpe, 600m secs. Je passe le col de Barranck et me pose en lisière, dans une zone de pâturage... plein de myrtilles autour, je savoure...

Optimized_P1030720

Publicité
Publicité
Commentaires
6monts en balade
  • Je me lance à l’assaut des Pyrénées par le GR10 mais il se peut que le chemin dévie au grès des vents et des envies. Ce blog est destiné à informer mes amis, ma famille (et d'autres intéressés) de l'avancée de mon petit périple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité