Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6monts en balade
14 août 2012

jour 12 : du col de Barranck au lac Gentau

superbe levé de soleil derrière les montagnes légèrement ennuagées, ciel bleu.

démarrage à ? (je n'ai pas l'heure...). J'amorce une descente de 1000m entre estives et forêts. Je croise un troupeau de brebis avec 3 patous... même pas peur...

Je passe par Borce et Estaut, beaux villages de montagne. Je passe par la maison du Parc, je fais quelques courses (le minimum parce que c'est cher...).

Et... je monte... je passe par le chemin de la mâture, impressionnant chemin taillé en pleine falaise...

Optimized_P1030765

Et... je monte... j'entre dans le Parc national des Pyrénées par le bas d'une Vallée énorme... Vautours à 15m de moi qui n'arrivent pas à décoler (c'est ridicule quand ca saute...), marmottes et Gypaètes barbus. Ca grimpe fort, mais arrivé en haut, la vue est magnifique sur le pic du midi d'Ossau et le lac Gentau...

Optimized_P1030816

J'y descend, je dormirai là ce soir.

 

Je veux pêcher... alors 1ere étape : trouver du bois, on sait jamais si j'en chope un faut le cuire... alors y a 1 arbre à 1km à la ronde... heureusement c'est un pin à crochet, je trouve plein de pomme de pin... 2eme étape : trouver un appat... je trouve une larve qui se fait bouffer en deux secondes par les tout petits poissons... je décide d'en attrapper un pour servir de vif (mon copain fredo m'a déjà montrer comment l'accrocher pour qu'il reste en vie...). Après de nombreux stratagèmes j'en attrappe un !!! 3ème étape : attrapper une truite... et là... ça marche pas... tant pis ce sera pour la prochaine fois.

Je fais mon feu quand même et mOptimized_P1030823ange ma semoule...

Publicité
Publicité
Commentaires
6monts en balade
  • Je me lance à l’assaut des Pyrénées par le GR10 mais il se peut que le chemin dévie au grès des vents et des envies. Ce blog est destiné à informer mes amis, ma famille (et d'autres intéressés) de l'avancée de mon petit périple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité