Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6monts en balade
14 août 2012

jour 13 : du lac Gentau au Vallon du Soussouéou

encore une belle journée qui s'annonce.

je descend par les lacs et les forêts jusque le lac de Bouis Artigue. Et puis route jusque Gabas...

Et là : Surprise !!! il n'y a pas de quoi se ravitailler à Gabas... alors je me fais dépanner une baguette et j'achète du fromage au berger du coin.

Je me pose dans un café mitteux (miteux? mytheux?...), mytique en tout cas... j'observe les gens et je sais pas ce qui se passe en moi (surement de voir du monde, des vieux amis qui se retrouvent pour boire un verre, de l'amitié quoi...) mais je reste, je suis bien... 1 bière, 2, 3, et puis je décide de rester manger là... Garbure bearnaise, jambon de pays, entrecôte-frite et gateau basque... me voilà bien rempli...

le redémarrage est difficile... je me plante de GR (putain de GR108A de m...), l'intersection n'était pas très bien indiquée... je perds 2h30 et beaucoup d'énergie... ça m'aura permis de découvrir un affreux barrage EDF et un affreux téléphérique qui abiment le paysage...

De retour sur ma route, je passe par la corniche des Alhas, la mâture à côté c'est de la gnognotte... et puis ça grimpe à fond, plein de lacets dans une superbe forêt de Hêtres et de Sapins, encore. Des mares avec des sangsues des tétards et des grenouilles. et puis j'arrive en haut au pied d'une falaise - trop beau !!! J'avance parmis les buis et les noisettiers et puis sentier en balcon au dessus de la vallée du Soussouéou - magnifique.

Optimized_P1030868

Je croise serpent, salamndre et crapauds énormes.

Je dormirai là ce soir.

Un petit feu et puis dodo.

Publicité
Publicité
Commentaires
6monts en balade
  • Je me lance à l’assaut des Pyrénées par le GR10 mais il se peut que le chemin dévie au grès des vents et des envies. Ce blog est destiné à informer mes amis, ma famille (et d'autres intéressés) de l'avancée de mon petit périple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité