Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6monts en balade
14 août 2012

jour 14 : de la vallée du Soussouéou à un peu au dessus d'Arrens marsous

Je me lève avant que le soleil ne passe la montagne.

En forme, mais... plus d'eau... j'en trouverai une demie heure plus tard, y à qu'à demander...

je quitte mon vallon et monte jusque la Hourquette d'Arre. Après quelques arbres ("les derniers avant longtemps" dixit le topoguide), je monte à travers les pierriers, encore une fois... lunaire... très beau aussi.

Obligé de faire une pause fromage, me sens tout faiblard...

Il y a de la neige ça et là... Je passe la Hourquette... vue de dingue (2465m, le plus haut jusque là...).

 Optimized_P1030906

Et puis je descend en coupant jusqu'au lac d'Anglas où je me jette dans l'eau (toilette et lessive obligatoire...).

Optimized_P1030898

Et je continue à descendre jusque Gourette, affreuse station de ski. J'y arrive à 14h me dit-on, la superette n'ouvre qu'à 15h30... obligé d'aller boire une bière...

Ravitaillement, pique-nique et c'est reparti jusqu'au col de Torte (1799m) et redescente. Une petite baignade en rivière, pause madeleine (de Proust?, en tout cas je savoure le moment...).

Optimized_P1030927

 

et oui je pose....

Me demandais si j'allais pas rester là pour la nuit mais y à encore du soleil là-haut... alors je re-re-grimpe jusqu'au col de Saucède (1525m). Je commence ma descente et m'arrête devant une cascade géante... je dormirai là cette nuit...

Je tente la belle étoile, y à qu'à espérer ne pas se faire réveiller par les chevaux ou les vaches...

Publicité
Publicité
Commentaires
6monts en balade
  • Je me lance à l’assaut des Pyrénées par le GR10 mais il se peut que le chemin dévie au grès des vents et des envies. Ce blog est destiné à informer mes amis, ma famille (et d'autres intéressés) de l'avancée de mon petit périple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité