Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6monts en balade
14 août 2012

jour 15 : d'avant Arrens Marsous au lac d'Ilhéou

Ah bah... si... réveillé par un cheval dans la nuit... j'ai dû lui faire peur, il a rué (j'ai eu peur...) et s'est barré en galopant... Du coup j'ai monté la moustiquaire, faudrait pas se faire écraser par un cheval en dormant... Ca m'a permis de voir les étoiles filantes...

Réveil aux aurores, plus de feu pour mon café... pas grave, je sors le briquet de secours... il marche pas... je sors les kit allumettes de survie...

Arrivée Arrens à 8h45 (église), petit ravitaillement, visite de la maison du parc et La Poste... où je me libère de 2kg de bordel dont je ne me servais pas ou pas trop... (tongs, une gourde, un tee shirt, un caleçon, le pantalon de k-way, deux livres finis de lire, et le topoguide des pyrénées occidentales dont je n'ai plus besoin...).

Et oui, j'en suis au premier quart... et j'ai changé de région d'ailleurs, je suis dans les hautes pyrénées maintenant (65). 270km jusque là...

Je redemarre en passant par l'arboretum (je révise mes arbres) et je descend à Estaing, puis je remonte au lactouristique à mort où on peut même pas se baigner... -j'attendais que ça , j'ai trop chaud-

je mange un bout et je redémarre jusqu'au col d'Ilhéou (2242m) soit 1350m de dénivelé depuis arrens... très difficile sans ombre. heureusement qu'il y à le torrent pour se rafraichir...

Optimized_P1030947

De là-haut je descend entre les chevaux, vaches et brebis jusqu'au lac d'Ilhéou... vous allez dire que je radotte mais c'est tout simplement magnifique, paysage de rêve.

Optimized_P1030974

Nous sommes dans le parc mais le bivouac y est autorisé, je m'installe et rencontre des pêcheurs du coin et un berger de 17ans (et ses 440 brebis...), ils me payent le ricard, on discute tranquillement.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Rho mais c'est génial!<br /> <br /> Quel courage!<br /> <br /> <br /> <br /> on a fait 2 jours de marche / bivouac dans la montagne... on a du marcher 6h en tout... c'était magnifique! mais j'ai déjà mal :) :)<br /> <br /> <br /> <br /> bravo copain! <br /> <br /> Transmet mes amitiés aux vautours et aux dahuts :)
G
Hey hey tu donnes envie copain!<br /> <br /> <br /> <br /> Sympa à lire ce petit blog, de mon coté je bosse en saison du coté d'avignon, ensuite vendanges en champagne puis peut être la suisse...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon vent à toi et gaff' au genoux! (et aux boucs, ca fait mal par derrière)<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises
Z
quelle belle bonne idée de monter une moustiquaire afin de ne pas se faire écraser par les sabots d'un cheval ha ha ha, votre virée donne envie de prendre le large façon votre, merci :)
6monts en balade
  • Je me lance à l’assaut des Pyrénées par le GR10 mais il se peut que le chemin dévie au grès des vents et des envies. Ce blog est destiné à informer mes amis, ma famille (et d'autres intéressés) de l'avancée de mon petit périple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité