Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6monts en balade
14 août 2012

jour 16 : du lac d'Ilhéou aux Oulettes de Gaube

Toujours sans heure, je démarre...

je rate une balise, et impossible de retrouver mon GR... c'est pas grave je trouve d'autres sentiers en forêt mais je crois bien que j'ai rallongé l'itinéraire...

A cauteret, ravitaillement pour 3 jours en autonomie jusque Luz st Sauveur, parce que je choisi le grand itinéraire, celui qui fait le détour par le parc et la plus haute altitude du GR.

Je bouffe un américain !!! (alors ca fait mal si on s'attend aux mêmes portions que chez nous...)

Et c'est reparti... Je sais pas si c'est un certain coup de telephone qui me travaille mais j'avance vite, j'ai une sacrée cadence, ça m'évite de trop penser....

je longe un cours d'eau et plein de cascades jusqu'au pont d'espagne

Optimized_P1030994

et puis je continue l'ascension dans une superbe sapinière.

Les rochers sur lesquels je marche semblent couverts de veines, c'est beau...

Optimized_P1030998

Je passe par le lac de Gaube et je continue à monter, j'ai l'impression que ca ne s'arretera jamais...

Le temps est bon jusque là, pourtant ils prévoyaient de l'orage... Je comprend alors que les nuages ne viennent pas d'en haut... mais d'en bas... les nuages me rattrappent, on fait la course jusqu'aux Oulettes. J'arrive en tête à l'air de bivouac, ils stagnent 20m en dessous... Il y à plein de tentes !!! je m'installe dans un très fort vent froid et humide.

Ah oui j'oubliais... pour pas changer... c'est magnifique !!! au pied de la face Nord du Vignemâle, il y a vue sur le dernier glacier des Pyrénées... je suis à 2151m, le plus haut bivouac jusque là.

Optimized_P1040015

Publicité
Publicité
Commentaires
6monts en balade
  • Je me lance à l’assaut des Pyrénées par le GR10 mais il se peut que le chemin dévie au grès des vents et des envies. Ce blog est destiné à informer mes amis, ma famille (et d'autres intéressés) de l'avancée de mon petit périple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité